ASSEMBLEE GENERALE DE BASTI GYM

L'assemblée générale de l'association Basti Gym s'est déroulée le mercredi 10 novembre à 21h à la salle des fêtes, ci-dessous le rapport d'activité présenté par le président Jean-Luc Coussy

Exercice 2020/2021

Fonctionnement :

Les cours sont assurés par Jean-Christophe ARRIGHI, éducateur sportif diplômé d’état en CDI auprès de notre association à raison de 3 h 30 par semaine pendant la période scolaire de Septembre à Juin.

Trois cours de gymnastique d’entretien pour les adultes sont réalisés par semaine :

Lundi de 9 h à 10 h

Mercredi de 19 h30 à 22 h

Jeudi de 9 h à 10 h

Les séances ont lieu à la salle des fêtes de La Bâtie-Neuve. La salle est mise à disposition de l’association par la Mairie à titre gracieux et nous l’en remerciions très chaleureusement.

Lors de la dernière saison 2020/2021 les cours ont eu lieu de Septembre 2020 à Toussaint avec 32 participants. Ils ont repris ensuite au printemps à partir du 8 Mars 2021 en plein air sur le plateau sportif de La Bâtie-Neuve. A cette occasion nous tenons à remercier le club de tennis pour avoir mis à disposition un terrain lorsque l’aire de basquet et de mini foot était occupée. Ces séances, le Lundi et Jeudi matin ont connues un réel succès et ont permis de renouer des contacts entre adhérents au travers de cette activité sportive.

Par contre il n’a pas été possible de réaliser les cours le Mercredi soir en raison du couvre-feu.

Ces circonstances très particulières ont conduit le bureau de Basti-Gym à accorder des tarifs préférentiels pour cet exercice 2021/2022 à l’ensemble des pratiquants.

Activités concernant la gestion du Club.

Assemblée Générale de Février 2021 pour l’exercice 2019/2020 (retardée pour cause de Covid) s’est réalisée en distanciel avec un vote par correspondance bien suivi (17 votes par correspondance sans compter les nombreux courriels) pour le renouvellement du bureau.

Le nouveau bureau est le suivant :

Président : Jean-Luc COUSSY

Trésorière : Yolande MARTIN

Secrétaire : Christel CASARA

Vérificateur aux comptes : Odile PERIER

Le bureau a obtenu le chômage partiel pour l’emploi de Jean-Christophe ce qui a permis de maintenir son salaire pendant cette période difficile, de conserver une trésorerie saine et pouvoir proposer des tarifs adaptés pour les adhérents de la dernière saison.

Le club adhère à la Fédération EPGV qui assure l’enregistrement des adhésions, nous donne une aide précieuse pour l’organisation et pour le financement de notre club (Logiciel de comptabilité, aide au montage de dossiers de subventions, aide financière directe, mise en

ligne de cours…)

Le renouvellement du Label « Sport Santé » vient de nous être accordé de nouveau. Ce label est une reconnaissance du club pour la qualité de la pratique des activités sportives.

Basti-Gym était présent à la journée des associations le 28 Août dernier au collège de La Bâtie-Neuve.

Situation actuelle et Perspectives

Aujourd’hui BASTI-GYM compte 34 adhérents. Nous avons perdu 1/3 des adhérents, ce qui est peu au regard d’autres clubs et associations, mais nous avons enregistrés 12 nouveaux pratiquants dont 10 pour la 1ére année.

Répartition des adhérents par séance :

Lundi de 9 h à 10 h (14 participants dont 5 sur le seul le Lundi)

Mercredi de 19 h30 à 22 h (15 participants dont 14 sur le seul Mercredi)

Jeudi de 9 h à 10 h (11 participants dont 4sur le seul Jeudi)

D’autre part nous allons renouveler une demande d’aide auprès du Conseil Départemental pour nous aider à atteindre un équilibre financier qui situe aux environs de 40 à 45 adhérents.

Il est encore temps d' s'inscrire , n'hésitez pas à venir essayer!