Vous êtes ici

Foot : reprise et honneur à une bénévole

Foot : la reprise pour les seniors

Après quelques séances d’entraînement, les choses sérieuses vont commencer pour le groupe « senior et U19 » de l’Avance Football Club. Ce vendredi soir ils étaient une trentaine à avoir rejoint le terrain des Césaris pour « peaufiner » l’organisation de l’équipe pour le 1er match de championnat (district 4) contre Laragne, ce dimanche à 15h à La Bâtie Neuve sur le terrain des Césaris (stade Yvon Disdier).

Sous la direction des deux entraîneurs en la personne du président lui-même, Frédéric Albouy et de Jean Pierre Pujol, les joueurs ont pris la mesure de l’objectif de cette saison 2017/2018. En effet après une saison 2016/2017 pas très satisfaisante en terme de résultat, l’équipe fanion de l’Avance Football Club a pour objectif de jouer la montée. La défaite le WE en coupe « Robert Gage » contre La Saulce ( 2 à 0) démontre que le capitaine Evan Lemoine va devoir ce dimanche mettre « le paquet » pour sortir vainqueur de la rencontre. Pour les effectifs, le club repart avec 6 nouveaux joueurs venant de clubs différents des Hautes Alpes, la cohésion du groupe sera le plus important pour atteindre l’objectif des dirigeants du club.

 

Foot : Les honneurs à « Jocelyne Bertrand »

Ce dimanche après-midi, il y avait de l’émotion sur de nombreux visages sur le stade de foot des Césaris à La Bâtie Neuve. En effet le président Frédéric Albouy et son bureau ont voulu mettre à l’honneur une bénévole en la personne de « Joss » comme il l’appelé, tous sur les stades.

En présence du maire Joël Bonnaffoux, de l’adjoint au sport JP Bréard et de Juliette Baille, c’est un moment de mise à l’honneur qui lui a été faite de la part du club et de la commune.

En effet, en 1977, après quelques années au club de Gap et au district, et après de nombreuses sollicitations, et avec une petite équipe dont Juliette Baille, ils ont créé le club de foot de La Bâtie Neuve. Comme l’a rappelé le maire et le président actuel du club, pendant ces 40 ans elle a servi le club de La Bâtie puis celui de l’Avance Football Club après la fusion avec le club de Chorges.

Pendant ces nombreuses années, elle a été présente sur les terrains pour « l’administratif », les entraînements des petits et le soutien pour les grands. La construction des vestiaires, l’entretien etc… « Joos » était en permanence sur le terrain. « Elle a donné de son temps au foot » est la phrase qui résume sa passion.

A cette occasion, la fédération lui a remis la plaque du mérite et la commune lui a remis un bouquet et un bon d’achat qui lui permettra de poursuivre une autre passion, les fleurs. Enfin avant le coup d’envoi du match de foot (donné symboliquement par Joss), une haie d’honneur lui a été faite par les anciens joueurs, les dirigeants et les deux équipes (La Bâtie et Laragne) avec « des mercis » dans les mains et dans la voix.