Vous êtes ici

Basket et Foot - activités communes

Le basket et le foot font « bon ménage »

Ce mardi de la 1ère semaine des vacances de printemps, les responsables du Bâtie Basket Club et de l'Avance Football club ont organisé une journée commune au sein du gymnase du collège Simone Veil.
En effet les catégories U8 à U11 du club de foot sont venus rendre visite à leurs homologues du basket pour une journée de découverte et de convivialité.
Autour des présidents des deux clubs, et durant la matinée les basketteurs ont appris à leurs « copains » et « copines » de foot leur technique au cours d'un entraînement.
Après le repas tiré des sacs, les jeunes basketteurs de la catégorie U9 ont joué leur dernier matche de la saison officielle 2017/2018 contre le club de Volx. La victoire des Bastidons sur le score de 31 à 23 a été fortement applaudie par le jeune public présent. A noter que cette victoire est la 3ème consécutive et permet aux jeunes du BBC de terminer la saison dans les meilleurs du championnat de leur catégorie.
Puis les jeunes ont repris des activités ludiques au sein du gymnase pour conclure cette 1ère « rencontre » entre les deux clubs Bastidons.
A noter que ce samedi 26 avril à 20h l'équipe senior I du B.B.C. Reçoit le club de Barcelonnette pour le dernier match de la saison également. Une victoire leur permettrait d'asseoir leur 1ère place et le titre pour cette année 2018.