Vous êtes ici

CONCERTATION PUBIQUE N°2

Mardi 05 juillet 2022 - 18h30

Concertation Mardi 5 juillet à la Salle de la Tour de La Bâtie-Neuve à 18h30

Sur inscription à pvd.labatieneuve@proton.me

 

Atelier de concertation : Quel avenir pour le centre-ancien ?

La Bâtie-Neuve a initié le 22 juin dernier un cycle de concertation dans le cadre du programme Petites Villes de Demain.

Ce fut l’occasion de présenter aux habitants les enjeux de la revitalisation du centre-bourg et les nombreux projets engagés par la commune.

Au mois de mai, la collectivité a lancé une nouvelle étude de programmation des espaces publics du centre-ancien. Cette mission vise à redonner un sens de lecture au centre-ancien ainsi qu’à améliorer le cadre de vie de ses habitants. Elle est réalisée par un bureau d’étude, Toposcope. Une approche complète et transversale permettra de se saisir de nombreux sujets pour le centre de La Bâtie-Neuve : optimisation du stationnement, mise en valeur du patrimoine, végétalisation de la Grand Rue, etc.

Afin de réaliser un projet en cohérence avec les besoins et les envies des habitants de La Bâtie-Neuve, la commune a souhaité les associer à la démarche.

Un second atelier est organisé le Mardi 5 Juillet prochain, à 18h30, à la salle de la Tour du château (et si le temps le permet dehors). Il sera animé par Toposcope, accompagné de la chargée de projet Petites Villes de Demain, et constituera donc un deuxième temps de concertation. Venez nombreux donner votre avis et proposer vos idées pour l’avenir du centre-ancien !

Atelier sur inscription à pvd.labatieneuve@proton.me ou directement en mairie aux horaires d’ouverture.

Image: