Vous êtes ici

Déconfinement : reprise à la commune

Déconfinement : une reprise au sein de la commune

 

En ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement, la reprise des activités au sein de la mairie va faire dans le respect des conditions sanitaires. En effet du fait des gestes « barrières », les missions doivent être réalisées avec prudence aussi bien au sein des équipes municipales que vis à vis des administrés.

Du côté des services de la mairie, l'accueil physique va reprendre. Les employés en charge de cette mission recevront « une par une » les personnes au guichet d'entrée. Une protection avec « plexi-glace » a été disposée, de plus une seule personne sera reçue à la fois.

Du côté de la médiathèque, des dispositions spécifiques pour cette première semaine de déconfinement ont été mises en œuvre par le personnel, à savoir : Retour des livres par le public uniquement. Le public est autorisé à rentrer dans la médiathèque jusqu'aux banques d'accueil . Pas de circulation possible dans la médiathèque.

Il devra porter un masque  + gel hydroalcoolique en entrant dans la médiathèque.

Le nombre de personnes ou familles présentes au sein de la médiathèque est limité à 2 en même temps. Le public devra attendre à l'extérieur son tour pour rentrer dans la médiathèque.

Horaires d'ouverture de la médiathèque : le lundi et le jeudi de 10 h 00 à 12 h 00 et du lundi au vendredi de 14 h 30 à  16 h 00

Du côté des espaces communaux, compte tenu des prescriptions sanitaires, le maire précise que ces derniers seront tous fermés au public, comme ils le sont depuis le 14 mars suite à l'arrêté municipal.

Du côté du service « enfance jeunesse » : le service de garderie périscolaire et du mercredi ne seront pas mis en œuvre. Le personnel est à disposition des enseignants au sein de l'école de la tour pour assurer les missions de sécurité sanitaire demandées par l'Education Nationale.