TRAVAUX

La commune s'engage dans divers programmes qu'elle finance soit en autofinancement direct, soit avec l'aide de partenaires financeurs que sont l'Etat, la Région Sud, le Département des Hautes-Alpes.

L'objet de ces travaux est le confort des usagers, les économies d'énergie et d'eau, une vision à moyen et long terme pour les habitants de la commune.

20221122 déco de noel

Décors de Noël.

Cette période de sobriété énergétique nous invite à réfléchir sur les installations pour les fêtes de fin d'année.

La commune a un contrat de location avec une entreprise qui échange chaque année les illuminations. (cette procédure est habituelle dans les collectivités et cela évite l'acquisition à grands frais d'équipements vite obsolètes)

les employés municipaux s'affairent pour apporter aux espaces publics un esprit de fête.

la durée des éclairage sera limitée à 4 semaines (au lieu de 6) du 15 décembre au 8 janvier.

20220913 PARC DE LA GARE SOL SOUPLE

Afin d'assurer la sécurité des enfants autour du tourniquet et des plus sportifs sur les barres fixes, nous avons souhaité faire positionner un sol souple. Les travaux ont donc débuté le 13 sept. Ils se feront en deux étapes, la première concerne la pose de bordures extérieures et d'un enrobé, la seconde verra la finition par la pose d'un sol souple coloré.

Concernant les autres équipements de fitness, les employés techniques municipaux vont installer de la pelouse artificielle, récupérée du revêtement de l'ancien city-stade, cela permettra aussi une meilleure finition de cet espace.

Photo de la commune
20220913 CHEMIN DU MARAIS

Les travaux de réfection du chemin des Marais ont été organisés en deux tranches durant l'été. Il permettent un accès plus souple aux entreprises du secteur et favorisent une desserte plus simple pour les véhicules à fort tonnage.

Ces travaux d'un montant d'environ 75000€ ont été financé avec l'aide de la Communauté de Communes Val d'Avance Serre-Ponçon pour 25000€

TRAVAUX SALLE MULTI ACTIVITE

AVANCEMENT DE LA SALLE MULTI ACTIVITES

Une visite de chantier hebdomadaire permet de voir le déroulement des travaux de la salle multi activité qui, malgré les difficultés d’approvisionnement, se monte tel un mécano géant en Bois des Alpes.

Ainsi les pignons sont levés et les portiques intermédiaires sont progressivement fixés. L’entreprise de charpente a pu monter les murs déjà pré fabriqués en atelier.

Il est prévu que la construction soit hors d’eau pour la fin du mois d’octobre.

20220923 espace vert la tour

A L’ASSAUT DE LA TOUR

L équipe paysagère taille et organise les espaces verts de la Tour pour mettre en valeur le monument et valoriser les essences arbustives et florales. Minutie et savoir-faire sont au rendez-vous pour que ces massifs nous offrent leurs plus beaux atours.

FUITE PRE LACLE

Une fuite réparée à Pré Laclé....