Vous êtes ici

ARTISTES EN PRESENCE ESPACE CULTUREL DE CHAILLOL

Afin d’accompagner et soutenir la vie musicale, l’Espace Culturel de Chaillol propose aux artistes des temps de résidence sur le territoire des Hautes Alpes, c’est ainsi que nous accueillons ces deux merveilleux artistes Anna Göckel violoniste  et Daniel Mitnitsky violoncelliste  en résidence à La Bâtie-Neuve du 23 février au 1er mars. Ils travailleront ensemble de grandes œuvres du répertoire d’Henry Purcell,  Giacinto Scelsi, Maurice Ravel, Matthias Pintscher mais aussi une œuvre nouvelle « Danses douces » commande à la compositrice Claire –Mélanie Sinnhuber.

Ce mercredi les artistes ont rencontré des élèves de la classe de CM2 de M Trombello de La Bâtie-Neuve et de GS, CP et CE1 de Saint Etienne le Laus, au sein du groupe scolaire de la Tour. Préalablement Emmanuelle Ravier-Peycelon, chargée de médiation auprès de L’ECC était intervenue dans les deux classes afin de préparer cette rencontre musicale. Malgré les vacances une dizaine d’enfants dans chaque classe ont répondu présent  et  classe par classe afin de respecter les mesures sanitaires, pendant plus d’une heure de dialogue  passionnant avec  les artistes ont appris à écouter, à dessiner les différents sons émis par les instruments, à sentir la musique et le bonheur qu’elle procure. Merci pour ce moment de pur délice que les enfants ont beaucoup apprécié.

Nous espérons vivement retrouver le Festival de Chaillol cet été, ces moments privilégiés et magiques  qui nous permettent d’écouter des musiciens si talentueux avec tant de simplicité et de bienveillance.