Vous êtes ici

INAUGURATION POINT DE COMPOSTAGE PARTAGE

13 sites de compostage partagé implantés de mai à septembre 2021 par la Communauté de communes Serre Ponçon Val d’Avance (CCSPVA) sur les 16 communes.

Inauguration ce vendredi 21 mai du site de compostage partagé situé au point de tri des Platanes, deux autres sites ont été implantés sur la commune : au point de tri des Grands marais et derrière le Centre de loisirs. Deux référentes "Guide-composteurs" ont été formées sur la commune, Isabelle et Marion, afin de guider la population dans cette démarche. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la CCSVPA : https://www.cc-serreponconvaldavance.com

En effet, « La Communauté de communes s’est engagée en 2020 dans le programme LIFE IP SMART WASTE financé avec le concours de l’ADEME, la Région Sud et l’Europe. Le déploiement de ce programme européen répond à l’obligation d’offrir aux usagers dès 2023 une solution de tri à la source des déchets organiques. Ce sont 310 000 € financés à hauteur de 70%..... . »

« Pour atteindre ses objectifs, la CCSPVA a été orientée et accompagnée techniquement par la SCOP Gens des Hauts portée par Benoît Pironneau et Sylvain Maisonneuve. »