Vous êtes ici

UNE NOUVELLE ASSOCIATION A VENIR

Ce vendredi soir à la salle des fêtes, à l'initiative de Monsieur Patrick Léonard, conseiller municipal et de Madame Christine Spozio, adjointe au maire en charge de la culture, une réunion a été organisée au sein du conseil municipal .

En effet,  Monsieur Léonard à la fin de l'année 2020  avait présenté au sein du conseil municipal un projet  afin de définir un espace de création en plein air au sein de la commune. Profitant des nombreux chemins de randonnée sur le territoire Bastidon, l'idée est de mettre en valeur le milieu naturel avec un espace sous forme de parcours pédestres jalonnés de « Réalisations » sous toutes formes et expressions qui pourront être créatives, ludiques et pluridisciplinaires.Comme l'a précisé Monsieur Léonard, cela pourra aller de réalisations de sculpture jusqu'à utiliser des objets recyclés, mais aussi « des écrits » comme des poèmes ou même des jeux pour les plus jeunes.

Afin de concrétiser ce projet, une nouvelle association verra le jour prochainement avec le soutien de la commune. Mais pour se faire, un appel à candidatures est lancé auprès de la population Bastidonne afin de rechercher des volontaires pour œuvrer dans cet axe culturel afin de mettre en valeur la nature et le territoire.

Vous pouvez contacter d'ici la fin du mois d'avril, Monsieur Léonard, pour de plus amples informations soit par téléphone au 06 20 29 05 36 soit par mail à l'adresse « patrickleonard2010@gmail.com »

Une réunion sera organisée dès que les restrictions sanitaires le permettront au mois de mai prochain..