Vous êtes ici

INAUGURATION DE L'ESPACE FRANCE SERVICES A LA CCSPVA

Inauguration officielle de l’espace France Services par M. Joël GIRAUD, secrétaire d’État chargé de la Ruralité

 

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, et Joël Bonnaffoux, Président de la CCSPVA, ont inauguré l’Espace France Services ce lundi 31 août à La Bâtie-Neuve.

La cérémonie s’est tenue en présence de nombreux représentants de l’État et des collectivités territoriales : les députées Pascale Boyer et Claire Bouchet, la Sénatrice des Hautes-Alpes Patricia Morhet-Richaud, les vice-présidents de la Région et du Département, les maires du canton de Chorges, de nombreux conseillers départementaux et régionaux ainsi que la Préfète des Hautes-Alpes.

Les élus ont félicité à tour de rôle cette initiative portée par la CCSPVA, conduite en partenariat avec l’État, pour répondre au besoin grandissant de réimplanter «de l’humain» et des services publics de proximité.

Après avoir dévoilé la plaque, Joël Giraud a félicité le Président de la CCSPVA Joël Bonnaffoux pour la dynamique enclenchée et déployée sur le secteur du Val d’Avance depuis une dizaine d’années.

 

Le secrétaire d’État s’est ensuite longuement entretenu avec les élus locaux et les maires de la CCSPVA et du Canton de Chorges dans les locaux de la Communauté de communes.